Comment bâtir une page de destination efficace
Comment bâtir une page de destination efficace
25 April 2015

8 raisons pourquoi les gens quittent votre site rapidement

pourquoi les gens quittent votre site

Les clients potentiels que vous avez réussi à attirer sur votre site le quittent rapidement, et vous perdez ainsi des ventes? Vous trouverez ci-dessous 8 raisons qui pourraient expliquer pourquoi les gens quittent et des pistes de solutions.

1. Mauvaise navigation

Il est important que les visiteurs trouvent rapidement l’information qu’ils cherchent sur votre site. Une navigation complexe ou inconsistante peuvent produire les émotions suivantes: impuissance, confusion, irritation. ce ne sont pas ces émotions que que l’on veut associer à notre marque!

La navigation de votre site devrait donc être simple, fluide et facile à comprendre. Si votre navigation est complexe parce que vous avez beaucoup de contenu, l’ajout d’une carte du site est souhaitable.

2. Trop de publicité

Si les publicités prennent le dessus sur votre contenu, vos visiteurs pourront se sentir étouffés ou distraits. Il est donc préférable d’être discret au niveau des publicités.

3. Mauvaise structure du contenu

Si les visiteurs ne trouvent pas l’information qu’ils cherchent sur votre site, parce qu’elle est mal présentée ou difficile à trouver, vous risquez sûrement de perdre des ventes. Assurez-vous donc de mettre le contenu en évidence, facile à trouver, surtout vos informations de contact.

4. Usage de vidéo/audio à outrance

Les visiteurs préfèrent avoir le choix des contenus qu’ils consultent. Avoir des vidéos ou des audios qui démarrent automatiquement peut les irriter. Il est donc préférable de leur laisser le choix de les consulter ou non.

5. Les formulaires d’enregistrement

Le fais de forcer les gens à s’enregistrer pour consulter du contenu peut devenir une barrière à la conversion. Il est donc important de leur expliquer les bénéfices de s’enregistrer et de s’assurer de choisir soigneusement les informations obligatoires à remplir dans le formulaire.

6. Contenus et design ennuyeux

Les gens ne se souviendront pas d’un site Web ennuyeux, sans interactivité. sans utilité. Il faut donc s’assurer que votre site Web soit utilise pour les visiteurs, qu’il y ait du nouveau contenu ajouté régulièrement. Côté design, même un design minimaliste peut être fait avec goût et beauté!

7. Mauvaise lisibilité

Vous aurez beau avoir les contenus les plus intéressants du monde, si les visiteurs ne sont pas capables de les lire, soit à cause des couleurs, de la grosseur des caractères ou du choix de typographie, vous leur offrez une expérience-utilisateur négative. Prenez la pend de consulter un professionnel, qui saura vous guider dans ces choix.

8. Fréquence de production de contenu irrégulière ou manquante

Vous avez trouvé le bon équilibre entre le design, l’interactivité et la structure de contenu, mais vous devez maintenant garder votre site web actif. N’utilisez pas la mention « En construction » sur des pages ou contenus à venir, et surtout, assurez-vous de faire des mises à jours et des publications sur une base régulière.
8 raisons pourquoi les gens quittent votre site

Source: http://blog.kissmetrics.com/leave-a-website/

Josée Barrette
Josée Barrette
J'ai commencé à travailler dans le milieu du web en 2005 comme chargée de projet/coordonatrice. Par la suite, j'ai dirigé des équipes de productions et de chargés de projet. En 2014, j'ai décidé de mettre mes connaissances et mon expérience au service des petites entreprises et des travailleurs autonomes.